LE VELO-CLUB CHAILLY FELICITE SES COUREURS, 27.01.2019

Copyright © 2019 ACCV Association Cycliste Cantonale Vaudoise

 

Le Vélo-Club Chailly a été fondé en 1951.

Fondateurs: Jean-René Burdet, Jean-Jacques Staub, Jean-Pierre Vernez et Roger DurouxVilliers

 

 

C'est dans la Maison de Quartier de Chailly, que Frédy VERNEZ, l'infatigable Président du VC Chailly depuis 1989, nous accueille pour la remise des prix aux coureurs.

Je salue la présence de M. Georges-André Banderet, le Président de l'Association Cycliste Cantonale Vaudoise qui fait son avant dernier acte officiel puisque qu'il prendra congé de l'ACCV lors de l'Assemblée générale qui aura lieu à Noville, samedi 2 février prochain.

Nous avons dans nos invités M. Guy Gaudard, Président des Commerçants de Chailly, Député au Grand Conseil Vaudois et membre du Conseil communal lausannois.

Merci à la Banque Raiffeisen, aux Cycles de l'Ours et à Lehmann architectes qui nous a permis de louer la Maison de quartier. Merci au Comité international olympique et à la Ville de Lausanne qui nous ont permis d'avoir une belle planche de prix et une tombola. Tombola qui sera gratuite sinon il faudrait payer une autorisation. Vous recevrez tous un prix. Les Escapades romandes nous ont préparé un repas surprise. Je vous souhaite un bon appétit !

 

 

Mon cher président, cher Frédy, Monsieur le Député, Mesdames Messieurs les membres, Je voudrais vous apporter les salutations du Comité et des membres de l'ACCV et je te remercie pour l'invitation. Si je suis là, c'est que nous avions décidé de faire tout notre possible pour répondre aux invitations des clubs car il s'agit d'une forme de politesse et des contacts que nous devons garder avec les clubs et par conséquent avec vous. A l'aube de passer la main, en tant que Président, lors de la 86e assemblée de l'ACCV qui aura lieu samedi prochain à Noville. Je n'oublie pas Frédy que l'on sera chez toi en 2020 puisque vous vous êtes portés candidat pour l'organisation de la 87e assemblée de l'ACCV.

Durant l'année 2017, j'ai commencé à me chercher un successeur et en 2018 j'ai avisé mon comité de mon désir de passer la main après avoir été pendant 15 ans à la tête de l'ACCV. J'ai été nommé à Moudon lors de l'assemblée générale de l'ACCV du 31 janvier 2004, ceci dans l'idée de faire tout au plus 4 ans. Vous pouvez constater que je me suis largement trompé, mais en tous cas, je ne me suis jamais trompé avec des regrets.

J'ai énormément eu de plaisir de répondre à ton invitation mon cher Frédy car tu es une personne très attachante et lorsque je venais à Sauvabelin pour le GP de Lausanne assister à la course du VC Chailly, je trouvais que tout cela avait un air de professionalisme bon-enfant car cette épreuve se réalisait tranquillement sans un mot plus haut que l'autre. Et s'adressant aux membres..."Je ne savais pas qu'il y avait son épouse par derrière."

Tu étais partout, jamais stressé, dans tous les cas tu ne le montrais pas.... Cette épreuve ne fait plus partie du calendrier et elle nous manque singulièrement.

Georges-André Banderet, Président de l'Association Cycliste Cantonale Vaudoise

 

Maintenant, je tiens a pouvoir profiter pleinement de ma retraite, de pouvoir voyager et il faut aussi que je puisse remercier un peu plus celle qui m'a permis de tenir ce rôle pendant ces 15 dernières années.

Je continuerai à répondre présent autant que possible si un organisaeur demande ma collaboration.

Avant de terminer, je vous rappelle Mesdames et Messieurs les coureurs licenciés, que nous avons besoin de votre présence.

Il faut plus de licenciés dans les clubs vaudois, car c'est bien du nombre de licenciés que dépend le montant qui nous est alloué par le Fonds du Sport vaudois. En fonction de la diminution de licenciés ces dernières années, nos subsides ont hélas fondu comme neige au soleil..

Monsieur Guy GAUDARD, Président des Commerçants de Chailly depuis 2001, Conseiller Communal à Lausanne et Député au Grand-Conseil depuis 2017 apporte ses félicitations au Club et à Frédy Vernez pour tout son engagement depuis 1989.

Bel engagement au niveau des Autorités communales et cantonales. Une étape du Tour de France aura vraissemblablement lieu entre Aigle et le Stade olympique en passant par de multiples cols en 2023. Concernant le sport à Lausanne, il y a un grand engagement de la Comune au niveau des investissements qui sont faits. Ue piscine olympique est en construction à Malley, à côté, une patinoire qui accueillera les Championnats du Monde de hockey; on aura aussi les Championnats du Monde de Pétanque en 2020. Le Stade de la Tuilière est en construction à côté de l'aéroport. Les projets à Lausanne sont d'envergure par rapport au sport, par rapport aux infrastructures. Dans 5 à 7 ans, les transports publics permettront de déplacer environ 300 personnes à la fois, composés de 3 attelages d'une longueur totale de 28 mètres et nécessitant des rond points suffisamment grands afin de ne pas devoir monter sur les trotoirs....

Donc il y a de l'ambition à Lausanne !

 

Passons à la distribution des prix et à la tombola...

.

 

Anna KISSENHOFER, Championne de Club. Victoire au Giron du Nord Vaudois à Montcherand et dans divers cyclosportives.

Olivier ZINGG, Amateur, Champion Vaudois du CLM

 

Laurent RUBIN, Master, 2e du Giron du Nord-Vaudois

Luigi MANCINI, Master 171e sur 387 classés aux Championnats du Monde Masters.