Tour des Jeunes – un tour en Suisse à vélo de route pour les jeunes de 12 à 24 ans

 

Le 55e Tour des Jeunes aura lieu du 18 au 25 juillet 2020. Environ 900 km sont au programme avec plusieurs cols : col de Cou, col des Mosses, Klausenpass, Flumserberg, Mont Vully, etc. Une belle manière de découvrir la Suisse dans une ambiance sympa et sans la pression du chronomètre.

Ce camp est ouvert à tous les cyclistes entre 12 et 24 ans, filles et garçons, licencié-e-s ou non, membres de clubs ou non. C'est l'occasion de découvrir de beaux paysages de notre pays et de rencontrer de jeunes cyclistes venant de toute la Suisse, de France voisine, voire même quelques fois d'un peu plus loin.

Les jeunes sont répartis en plusieurs groupes, selon leur niveau. Chaque groupe est encadré par un/e moniteur/trice J+S.

Pour les plus jeunes (12 à 14 ans), il est également possible de faire des demi-étapes.

Le comité du Tour des Jeunes suit de près la situation actuelle liée au Covid-19. Ne sachant pas actuellement comment la situation évoluera d’ici cet été, le Tour des Jeunes est toujours maintenu pour le moment comme prévu du 18 au 25 juillet 2020. Nous continuons donc les préparatifs pour son organisation.

Selon l’évolution de la situation, une décision sera prise vers mi-juin, dans le cas où nous devrions malheureusement annuler l’édition 2020. Cela dépendra des mesures mises en place par les cantons et le Conseil Fédéral.

Les inscriptions restent bien sûr possibles d’ici-là comme d’habitude. Nous pouvons déjà vous informer qu’en cas d’annulation de notre part, si ces mesures cantonales et fédérales devaient se prolonger, les frais d’inscription seront intégralement remboursés.

Nous vous remercions de votre compréhension et restons volontiers à disposition pour toute question éventuelle. Plus d'infos... affiche et inscriptions : www.tourdesjeunes.ch

 

 

13.04.2020